Fleur rose

Votre MJC

L'ACJ​ est une association d'éducation populaire (Loi 1901) qui applique des principes de tolérance, de démocratie et de laïcité et est créatrice de lien social.

• Elle a pour vocation de permettre à tous d’accéder à l'éducation, aux loisirs et à la culture. Ouverte à tous, elle offre une diversité d'activités et de services répondant aux attentes des adhérents. Espace de rencontres et d'expérimentation, chacun peut pratiquer son activité et y prendre des responsabilités.

réunion d'affaires

• Elle est administrée par des dirigeants bénévoles, réunis au sein d'un Conseil d'administration élu par les adhérents lors de l'Assemblée Générale Annuelle.

• Elle est soutenue par la CAF de l'Essonne qui lui a délivré un agrément Espace de Vie Sociale (EVS) et la soutient financièrement tout comme la Ville de Juvisy qui attribue une subvention permettant de mener à bien son projet associatif.

Construire le monde

pour pouvoir s'y épanouir...

Vous avez envie de découvrir d'autres personnes, d'autres cultures ? D'échanger ? De partager vos connaissances ? D'agir dans votre quartier, dans la société ?

C'est dans ce but que votre Conseil d'Administration, composé d'adhérents comme vous, a choisi de défendre les valeurs du vivre-ensemble et du faire-ensemble : éco-responsabilité, mixités, solidarité, échanges et citoyenneté.

Le projet de l'ACJ c'est de valoriser les initiatives de chacun, de favoriser les échanges entre les personnes de tous âges, de toutes origines, de tous les quartiers de Juvisy. De permettre à chacun d'être acteur de sa vie, de ses loisirs et de construire, ensemble, une société plus juste, plus solidaire.

Alors venez nous rencontrer et découvrez ce que nous faisons, proposez vos idées, questionnez les pratiques...

Notre démarche est reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports qui nous a délivré l'agrément "Jeunesse et éducation populaire".